Hôte(sse) événementiel


Le métier d’hôte ou hôtesse événementiel(le)

Animation événementielle

Une prestation Penelope Evénements

Vous disposez d’un emploi du temps précis, assorti de réelles disponibilités ? Lorsque vous acceptez d’assurer une prestation, vous êtes de nature à respecter votre engagement ? Venez découvrir nos valeurs et discuter de notre métier, en participant activement à l’une de nos sessions de recrutement !

 

Ce type de poste ne nécessite pas de diplôme particulier, en revanche, il est indispensable de pouvoir se rendre disponible rapidement pour des missions ponctuelles.

Nos prestations ont lieu essentiellement en journée aux heures de bureau, idéalement durant trois jours consécutifs (il s’agit en fait de la durée moyenne d’un salon, d’un congrès, d’un séminaire ou encore d’une convention). Celles-ci ont également lieu les soirs et week-ends mais dans une moindre mesure. Cependant, même en travailler sur ces derniers créneaux, il est parfois nécessaire de se déplacer personnellement à l’agence, la veille ou l’avant-veille de la prestation, afin d’y retirer les uniforme et contrat de travail. Il est parfois indispensable de se déplacer dans les locaux de nos clients durant une à deux heures en semaine, aux heures de bureau, à l’occasion de briefs rémunérés obligatoires.

Le statut est celui de vacataire. Les contrats proposés sont des CIDD : Contrat d’Intervention à Durée Déterminée.

Pénélope Événements est rattachée à la convention collective des « Prestataires de services dans le domaine tertiaire ».

Des prestations de deux natures

l’accueil « institutionnel » : foires, congrès, salons, séminaires, conventions, « carrés VIP », road-shows (tournées itinérantes à travers la France et parfois même à l’Etranger) ; groom, barman/maid, maître d’hôtel, voiturier, gestion « business class » de la loge des invités sur un plateau de télévision ; et, sur proposition des bookeurs, encadrement d’équipe(s). Souvent, un anglais de niveau opérationnel est exigé (rien de technique, il s’agit seulement de tenir une conversation fluide de la vie courante).


l’accueil « promotionnel »/street-marketing
: associer la distribution – de tracts, de coupons de réduction, de cadeaux, d’échantillons – à un discours commercial ciblé sans objectif de vente ; faire la promotion d’un produit et parfois le faire essayer ou déguster ; se déguiser en personnage de fiction (Père-Noël, bande-dessinée, dessin-animé, série-télévisée, long-métrage) ou publicitaire (mascotte). Nous nous engageons à porter à la connaissance de nos hôtes et hôtesses (photo, essayage) le costume à porter avant toute acceptation de prestation déguisée. La pratique de l’Anglais est très rarement requise ici.
Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, voilà donc le type de prestations où nos hôtes et hôtesses sont amené/es à mettre en évidence leurs qualités relationnelles, en plus de leur ponctualité.

Pénélope Événements présente : le « Deal Pénélope Evénements »

 

Pénélope Evénements s’adapte à vos disponibilités et s’engage à vous proposer du travail à rythme régulier dans la mesure de nos besoins. En contrepartie, lorsque vous acceptez une mission, vous respectez votre parole en vous rendant sur la prestation pour laquelle vous vous êtes engagé/e. C’est le « Deal Pénélope Evénements », une philosophie de travail fondée sur la confiance et le respect mutuels des engagements.

Par votre participation à l’une de nos trois sessions de recrutement hebdomadaires, nous allons déterminer si vous pouvez devenir notre ambassadrice ou notre ambassadeur et contribuer ainsi à notre notoriété. L’objectif de ce casting est également de vous former pour vous rendre aussitôt opérationnel/le : l’organisation d’un vestiaire, la pratique d’un passage micro, la gestion d’un accueil des invités (émargement, pointage), sont autant de thèmes qui seront abordés, en plus de l’exposé de notre méthode de travail et des réponses étayées que nous fournirons à vos questions à cette occasion.

Comments are closed.